Road Rash

Courses illicites et dépassements à coups de chaines et de barres en fer sur le casque du concurrent. La légende du jeu de moto: Road Rash sur Genesis et PS.

Je n’y ai pas joué souvent: Road Rash est sorti en 1991 sur Sega Genesis, et, à l’époque c’était plutôt jeux video ou moto, rarement les deux ensemble. Mais le souvenir reste vivace, probablement ranimé par le revisionnage du clash Rossi/Marquez à Sepang, en 2015. Sans doute le plaisir d’effacer un concurrent par trop pénible à coup de bottines dans le carénage, doublé de la satisfaction d’une victoire virile mais certainement correcte. Pour ceux qui ne connaissent pas, inutile de se replonger dans les débuts hautements pixélisés de la série: juste un arrêt sur le quatrième volet, Road Rash 3D sur Playstation. Un bijou des années 90, avec une video d’introduction inoubliable (musique de Soundgarden).

RoadRash_Videoclip_cap_02RoadRash_Videoclip_cap_19RoadRash_Videoclip_cap_18RoadRash_Videoclip_cap_04RoadRash_Videoclip_cap_01RoadRash_Videoclip_cap_06RoadRash_Videoclip_cap_05RoadRash_Videoclip_cap_09RoadRash_Videoclip_cap_14RoadRash_Videoclip_cap_15RoadRash_Videoclip_cap_13RoadRash_videogame_11

RoadRash_videogame_02RoadRash_videogame_09RoadRash_videogame_08

Facebooktwittergoogle_plusinstagramFacebooktwittergoogle_plusinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.