Le vélo est un moyen de déplacement qui a aussi connu sa part de mise à jour technologique. Il est possible aujourd’hui de voir des vélos électriques avec même une catégorie de 2000 W. Cet engin est diversement apprécié et voici pourquoi.
Plan de l'article
Les avantages d’un vélo électrique de 2000 W
Le vélo électrique de 2000 w présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns.
A découvrir également : Comparatif : quel casque moto Bluetooth offre le meilleur rapport qualité-prix ?
Un moyen de transport respectueux de l’environnement
Le vélo électrique est un moyen de transport qui ne produit pas d’émission de CO2. Ce gaz est connu pour polluer l’environnement. En dehors des industriels, les voitures et les motos sont les autres contributeurs à la dégradation de la couche d’ozone.
Avec une batterie qui fait office de moteur, le vélo électrique ne consomme pas de carburant. Bien évidemment, c’est la batterie qui peut être source de nuisance sonore, mais l’impact est toujours moindre contrairement aux autres moyens de transport.
A lire en complément : Quelle taille pour Varadero 125 ?
Un moyen de transport économique et pratique à tous les niveaux
Le vélo électrique est accessible à un coût raisonnable. Il est même possible de le louer pour effectuer vos courses. Vous n’avez pas forcément de place de parking à payer. C’est un engin facile à garer. De plus, il ne nécessite pas beaucoup d’effort physique en raison de la présence du moteur qui vous soulage un tant soit peu.
Vous pourrez donc vous rendre au travail sans être fatigué ou sans être en sueur. Parlant de travail, c’est un moyen pratique pour s’en sortir dans les embouteillages. Le vélo électrique se faufile facilement pour se trouver un chemin.
Un stimulant du bien-être
La présence d’une batterie électrique n’exclut pas la fourniture d’un effort physique. Ce dernier vous permet de brûler des calories et de vous maintenir en bonne santé. De plus, le vélo peut aller sur des surfaces difficiles d’accès pour les voitures à quatre roues. En plus, il faut noter que rouler à vélo présente l’avantage de vous faire découvrir la nature. Vous avez plus de chance de tomber sur des détails à contempler dans le paysage.
Les inconvénients
Le vélo électrique présente de nombreux inconvénients.
Une limite de distance à parcourir pour un vélo électrique de 2000 W
Le vélo électrique de 2000 W a une autonomie assez précise. Après un certain nombre de km, l’engin sera dans l’incapacité de vous transporter. Cela pose le problème de la capacité de l’engin à parcourir de longue distance. Vous serez toujours contraint à calculer la distance ou à garder un œil sur l’autonomie afin d’éviter le pire. Votre voyage devient donc rythmé par l’autonomie de votre batterie.
La dépendance à l’énergie électrique
Il vous sera impossible de vous servir de vélo à assistance électrique dans une zone sans électricité. La batterie se doit d’être rechargée régulièrement. Si vous avez prévu passer du temps hors de chez vous avec votre vélo, vous devez penser au point de rechargement de batterie pour ne pas être désagréablement surpris.
La limitation de vitesse
Le vélo électrique a une limite de vitesse. Vous ne pouvez pas véritablement vous rouler à une grande vitesse. Cela constitue une contrainte pour tous ceux qui aiment la vitesse. À plus de 25 km/h, le moteur du vélo arrête de fonctionner et vous empêche d’aller plus vite. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un vélo dépendant de l’électricité.