Sign in / Join

Draisienne électrique : les points forts de ce transport urbain écolo

Les draisiennes électriques ne sont pas exactement des scooters ou des vélos, mais ils font partie des nouveaux véhicules urbains les plus en vogue et les plus pratiques, parfaits pour le transport urbain quotidien. Voici quelques-uns des atouts de ce type de transport particulier.

Un véhicule urbain confortable et sécurisé

La draisienne électrique est plus compacte et pratique que le scooter, vous permettant de voyager n'importe où en tout confort. En fait, l’appareil se conduit tel un scooter, c’est-à-dire en position assise. Cela garantit à l’utilisateur un réel confort lors de ses déplacements en ville.

A voir aussi : Quelle 3008 choisir en 2022 ?

Facile à manipuler et à ranger.

Vous apprendrez à conduire le véhicule en quelques heures seulement. Le guidon de ce moyen de transport est constitué de plusieurs éléments facilement accessibles, ce qui améliore la sécurité de conduite.

De même, la majorité des modèles ont également la spécificité d’être pliables. C'est très pratique si :

A lire également : Découvrez les performances incroyables des voitures les plus rapides du monde

  • vous habitez dans un petit studio
  • vous ne disposez pas de suffisamment d'espace de rangement sur votre lieu de travail. 

Ce moyen de transport est très fonctionnel, vous pourrez donc le ranger facilement n'importe où. 

Une excellente autonomie

Si cet appareil se décline en plusieurs tailles, elle est aussi dotée de batterie qui vous offre davantage d'autonomie. En fait, les modèles de nouvelle génération ont une autonomie allant jusqu'à 40 km avec une seule charge. Cela facilite la gestion de vos déplacements au quotidien. Visitez ce site web https://bonsplansecolo.fr/draisienne-electrique-ecologique pour faire le choix de votre mode de transport écolo et pratique.

Un moyen de transport vert et stylé

La mobilité est devenue un enjeu de société, ces dernières années. Les émissions de CO2 sont réduites. On conduit de manière responsable et respectueuse de l'environnement. De même, on recherche la simplicité et le confort. En résumé, les déplacements ne se déroulent plus comme il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, les véhicules électriques, des voitures aux skateboards en passant par les scooters électriques, contribuent à la responsabilité environnementale de plusieurs manières. Les draisiennes répondent parfaitement à ces critères.

Côté design

De plus, la draisienne électrique est plus qu’un simple vélo électrique, c’est un appareil qui bénéficie de :

  • un design moderne
  • un design épuré. 

En effet, les constructeurs n'hésitent pas à laisser libre cours à leur imagination afin de créer des modèles dont l'esthétique est de plus en plus sophistiquée. Ainsi, ce ne sont plus seulement un moyen de transport, ce sont des équipements qui vous permettent d'exprimer votre style.

Draisienne électrique : homologuée ou non

Une homologation est nécessaire pour rouler en draisienne électrique en toute sérénité. Initialement utilisés comme machines de course sur des circuits dédiés, à présent, ils font officiellement partie des espaces publics, à l'instar des EPDM ou Engin Personnel de Déplacement Motorisé. Pour éviter de lourdes amendes, vous avez le choix entre deux options :

Les deux options

L’acquisition de draisienne s'effectue :

Auprès d’un vendeur agréé disposant d'un certificat de conformité délivré. Le marquage CE ou conformité européenne est conseillé. 

Vous pouvez aussi le faire en homologuant vous-même la machine. Dans ce cas, votre demande prendra environ une trentaine de jours. Pour homologuer votre futur éco-vélo, vous devez présenter les documents essentiels, tels que : 

  • la facture d'achat 
  • un justificatif de domicile
  • une pièce d'identité 
  • une requête d'homologation 
  • un certificat de conformité européen.