Actu

Comment arrêter une voiture boite automatique ?

La conduite est une technique d’art et le stationnement ne doit pas être une session stressante. Les voitures automatiques nécessitent une attention particulière pour se garer. Dans cet article, nous allons répondre à la question de savoir quelle est la bonne façon d’arrêter une voiture boite automatique.

Arrêter la voiture boite automatique au bon endroit

En raison des risques qui peuvent découler du fait de ne pas garer correctement la voiture, il est essentiel de connaître, de mémoriser et de mettre en pratique la bonne manière de le faire. De cette façon, la voiture et toutes les personnes à proximité seront protégées. Les étapes doivent être effectuées dans le même ordre dans lequel elles apparaissent.

A découvrir également : Comment appliquer un film Covering

La première chose est de trouver une place de parking. Cette étape est très simple car, quel que soit le modèle de véhicule, elle peut être réalisée. Il vous suffit de localiser l’endroit où vous voulez vous garer et d’y conduire la voiture.

Freinez ensuite progressivement. Il est temps d’appuyer sur le frein et de le maintenir tant que l’étape suivante n’est pas franchie.

Lire également : Comment activer le système ABS ?

Mettez la voiture en position N. Pour cette étape, placez le levier au point mort et n’enlevez qu’ensuite votre pied du frein.

La position P et le frein de stationnement

Avec l’essor des voitures automatiques, nombreux sont ceux qui ont pris une mauvaise habitude en matière de stationnement. Beaucoup garent le véhicule en laissant la position P sur la voiture à boîte automatique et en éteignant le moteur. Si vous le faites, vous remarquerez que la voiture bouge lorsque vous relâchez la pédale de frein.

C’est parce que vous utilisez la position P de l’auto comme frein de stationnement, et ce n’est pas correct. De cette façon, un axe secondaire de la transmission entrave le mouvement de la voiture, ce qui fait que cet axe supporte tout le poids du véhicule.

Après la position N., vous devez lever le frein à main. C’est l’avant-dernière étape.

Ce n’est qu’à ce moment que vous devez utiliser la position P pour la dernière étape. Cette lettre représente le mot ‘’Parking’’, qui signifie stationnement. Vous ne devez effectuer cette étape que lorsque la voiture s’est complètement arrêtée. En d’autres termes, commencez par le frein à main et ensuite le frein de stationnement. Cela permettra de s’assurer qu’il fait son travail sans problème.

Il est très important que vous évitiez d’inverser les étapes, en particulier les deux dernières. C’est une erreur courante chez de nombreux conducteurs. Mais cela ne fait qu’affecter la transmission automatique et provoquer le blocage de la voiture. Cependant, bien que la voiture puisse s’arrêter, cette procédure va l’empêcher de le faire correctement.