Actu

Comment appliquer un film Covering

Lorsqu’on a une voiture, il est important de la personnaliser en y ajoutant certains éléments. Pour customiser l’apparence de votre voiture, vous avez la possibilité d’utiliser un film de Covering. Dans cet article, nous vous présentons ce qu’est un film Covering et comment bien l’appliquer sur votre voiture.

Qu’est-ce qu’un film Covering ?

Le Covering est en effet un procédé qui permet d’utiliser un film adhésif sur la voiture afin de personnaliser sa couleur. Elle offre l’avantage d’être moins chers et d’offrir une très belle apparence à votre voiture et de protéger la carrosserie. De plus, vous aurez la possibilité de personnaliser vous-même la couleur de votre voiture. Mais il faut noter que le faire soi-même comporte un risque. La personnalisation peut ne pas réussir et laisser un effet pas très satisfaisant.

Lire également : Comment activer le système ABS ?

Dans un premier temps, vous devez choisir un excellent film Covering. Ensuite, pour que votre Covering soit réussi, vous devez nettoyer correctement la carrosserie de votre véhicule. Vous devez vérifier que tous les éléments susceptibles de gêner votre Covering. Pour le nettoyage de carrosserie, vous pouvez utiliser l’eau et du savon.  Vous pouvez également utiliser de l’alcool isopropylique pour un nettoyage minutieux et un meilleur rendu.

Une fois qu’elle est propre, utiliser un chiffon sec et propre pour nettoyer la surface humide. Si vous avez des surfaces sur lesquelles vous ne souhaitez pas appliquer du film de Covering, vous pouvez les couvrir avec du ruban de masquage. Vous feriez la même chose trop difficile à nettoyer.

A lire également : Quelle 3008 choisir en 2022 ?

Faire le Covering de sa voiture

Sachez que le Covering est une tâche réservée au professionnel. Cependant, si vous savez vous débrouiller vous pourrez faire un bon Covering. Avant d’appliquer le film après avoir correctement nettoyé votre véhicule, vous devez démonter certaines parties de votre véhicule. Vous pourrez ainsi faire un Covering en suivant les différentes parties de votre véhicule. Une fois que c’est faire, choisissez le bon film de Covering à appliquer en fonction de la zone. En effet, il faut un Covering en 2D pour les surfaces planes et un Covering en 3D pour les surfaces courbées.

Pour bien appliquer l’adhésif de Covering, ne cherchez pas à enlever directement le liner de protection. Ne retirer qu’une petite partie et essayer ensuite de tout étaler sur la surface. Il faut également bien tirer sur le film pour qu’il puisse bien s’étendre et puis s’adapter à votre véhicule. Pour les différentes parties, vous devez utiliser un décapeur thermique pour que le film puisse bien s’adapter à la surface et ne laisse pas des bulbes apparaitre sous le film. Vous pouvez utiliser des raclettes pour faire partir les bulbes. Enfin découper le reste du film en suivant les dimensions de votre carrosserie. Lorsque toutes les opérations sont terminées, laisser le film sécher pour qu’elle puisse mieux adhérer à votre véhicule.