Posséder une voiture rime avec autonomie et liberté de déplacement, surtout lorsque l'on vit à la campagne ou que le trajet entre le lieu de résidence et celui de l'activité professionnelle est long ou non desservi par les transports en commun. C'est aussi le moyen de transport le plus pratique au quotidien pour aller faire ses courses et les transporter sans peine, emmener le petit dernier à son club de foot, ou encore pour aller en vacances à n'importe quel endroit sans se soucier de son accessibilité. Cela apporte aussi un surcroit de sécurité qui nous permettra de compter moyen de transport sûr et rapide pour se rendre à l'hôpital ou à tout autre lieu nécessitant une assistance immédiate. Mais devenir propriétaire de son carrosse n'est possible qu'à condition de pouvoir le financer, à cet effet, nous vous proposons quelques pistes pour y parvenir dans la suite de cet article.
Souscrire un crédit auto sans apport
Le besoin d'une voiture peut souvent revêtir un caractère d'urgence, et l'on ne dispose pas toujours d'argent comptant à disposition pour la financer, au moins en partie. Contrairement à certaines idées reçues, il est possible de souscrire un emprunt pour acquérir une voiture neuve comme d'occasion. Comme il est difficile et chronophage de trouver celui qui offrira les meilleures conditions, nous avons procédé à quelques recherches et selon nous, le mieux est de se tourner vers la Société Générale pour le meilleur crédit auto. Pour gagner du temps, vous pouvez faire votre demande directement par internet, et vous recevrez une réponse de principe immédiateté à hauteur de trente-cinq mille euros.
A lire aussi : Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt automobile ?
Parmi les atouts que nous avons relevés, notons la grande flexibilité proposée par la Société Générale à ses souscripteurs de crédit auto, en effet, il est possible d'emprunter à partir de mille euros seulement, et de bénéficier de faire évoluer vos mensualités à la hausse ou à la baisse. Pratique lorsque l'on traverse une mauvaise passe budgétaire, ou si l'on veut accélérer le remboursement si les finances sont au beau fixe.
A lire en complément : La Peugeot 308, reine des ventes en France
Optez pour un véhicule électrique où hybride et profitez des subventions accordées pour leur achat
Depuis quelques années déjà, l'état et les collectivités ont mis en place une batterie d'aides et de subventions pour inciter les Français à privilégier l'achat et la possession plus respectueux de l'environnement. Cela ne vous permettra certes pas de vous passer d'un crédit auto puisque cela ne couvrira pas tous les frais, mais cela reste non négligeable. D'autant qu'en plus de faire un grand geste pour l'environnement, vous réaliserez de belles économies de carburant (surtout à l'heure où les prix à la pompe atteignent des sommets).
Vous pourrez également réaliser des économies sur votre assurance auto par ce biais. Par exemple, la société générale ne propose pas seulement des crédits auto aux conditions avantageuses, mais aussi des assurances véhicules, qui récompensent les propriétaires de véhicules propres avec des ristournes non négligeables sur leurs primes qui peuvent atteindre jusqu'à quinze pour cent de ces dernières. Pour en bénéficier, il suffit que votre voiture émette moins de 100 gr de CO2/km.