Sign in / Join

Comment trouver du covoiturage sur blablacar ?

Le covoiturage est un type de service de transport organisé qui permet à des passagers de trouver un conducteur particulier qui effectue leur trajet. Blablacar est une excellente plateforme qui permet de faire du covoiturage. Venez à la découverte de comment trouver du covoiturage sur blablacar.

Fonctionnement de blablacar

Comme toutes les plateformes de services qui existent, le fonctionnement de blablacar est important à savoir pour bien trouver du covoiturage. Il y a des paramètres que vous devez prendre en compte afin de trouver un conducteur disposant d’un véhicule qui correspond à votre destination, vos bagages et votre animal de compagnie si vous en avez.

A lire en complément : Quelle vitesse ne faut-il pas dépasser pour éviter le retrait de permis ?

S’inscrire sur le site

Si vous souhaitez trouver du covoiturage sur blablacar, il faut en amont vous inscrire sur le site. En tant que passager, après votre inscription, vous aurez à indiquer votre lieu de départ et votre destination. La recherche est rapide. Elle vous permet d’avoir une liste des annonces de conducteurs qui effectueront le même trajet que vous. Dans certains cas, le trajet que vous avez renseigné fait partie de la trajectoire du conducteur. C’est-à-dire que le conducteur effectue un trajet plus long. Dans d’autres cas, le trajet est le même. Cette information vous permet de connaître également le chemin exact que va prendre le conducteur pour le trajet.

La correspondance des heures

D’autres facteurs sont très importants. Le conducteur renseigne sur l’heure de départ et d’arrivée. Vous devez faire attention aux heures renseignées, au modèle de véhicule et surtout au nombre de places disponibles. Cela vous permettra de vous apprêter en conséquence si vous êtes plusieurs à faire du covoiturage. Le conducteur peut également laisser d’autres informations en notifiant qu’il accepte les animaux ou non, si vous pouvez fumer ou écouter de la musique. Si aucune des informations n’est mise et que vous avez des doutes, vous pouvez tout simplement contacter l’auteur de l’annonce.

A voir aussi : Comment se rendre à Argenteuil en transports en commun ?

Le prix

Les tarifs de covoiturage sont bas, le principe du fonctionnement est une aide à double sens. Le conducteur vous aide pour vous déplacer et en contrepartie, vous l’aider à trouver diminuer les charges du déplacement notamment l’essence. Un covoiturage varie en fonction de la distance que vous voulez parcourir et c’est au conducteur de fixer le prix du trajet.

Après le choix

Une fois votre choix effectué, vous devez ajouter une carte de crédit et quelques clics pour effectuer votre réservation. Le conducteur aura une notification de votre demande et pourra valider votre réservation. Certains conducteurs optent pour une validation automatique. Après la validation, vous aurez les coordonnées du conducteur et vous pouvez vous convenir du lieu exact de la rencontre.

Articles appréciés