Assurance

Quelle assurance souscrire pour une moto 125 ?

Tout comme une voiture, une moto a besoin d’être assurée de toutes situations malencontreuses qui pourraient se présenter. Si vous possédez une moto 125, vous savez d’ores et déjà que c’est une démarche obligatoire. Les tarifs d’assurance moto varient selon différents détails. Plus d’informations à travers cet article.

Les divers types d’assurance d’une moto 125 

Les formules d’assurance à souscrire pour votre moto 125 sont les suivantes.

A lire en complément : Comment rédiger un constat amiable ?

Assurance au tiers

C’est l’assurance la plus basique et peu fiable qui existe lorsqu’il s’agit de moto. Si votre objectif est de peu dépenser, changez de tactique. L’assurance au tiers ne couvre que les dommages que vous infligez à autrui. Les dégâts subis par vous et votre moto sont à vos frais. Aussi coûteux que cela peut être. Réfléchissez-y donc à deux fois avant de prendre cette décision.

Assurance intermédiaire

L’assurance intermédiaire est un bon début et un choix conscient pour toute personne qui pense aux multiples situations auxquelles elle peut faire face. La garantie de cette formule est un cran au-dessus de celle de l’assurance au tiers. Sûrement parce que vous avez droit à une garantie incendie et vol sachant que les motos sont sujettes à des actes de vandalisme.

A voir aussi : Quand remplir un constat amiable ?

Assurance tous risques

Comme son nom le souligne, l’assurance tous risques couvre tout type de désagréments qui peuvent surgir. C’est une formule complète qui vous prend en charge ainsi que la moto et toutes les personnes qui seraient susceptibles d’être impliquées dans une quelconque situation de chaos que vous en soyez l’auteur ou pas. Il est souvent recommandé de souscrire à cette assurance pour une paix absolue.

Coût d’une assurance moto 125 

La somme à dépenser pour avoir accès à une assurance moto 125 repose sur plusieurs paramètres. Il n’y a pas de montant prédéfini. Les motos 125 sont répertoriées comme ayant un taux de sinistralité élevé, prévoyez-vous à fortement décaisser.

Portrait de l’assuré

Vos informations personnelles et antécédents en conduite de motos pèsent dans la balance. Il est plus évident qu’un trentenaire avec une certaine expérience paye moins qu’un jeune d’une vingtaine d’années qui s’essaye à pratiquer la moto.

Caractéristiques de la moto

La marque, le modèle et l’année de sortie de votre moto entrent également en compte. Ces aspects peuvent faire varier le prix de votre assurance moto 125.

Domicile et mesures de sécurité pour la moto

Autre point important non négligé par les compagnies d’assurance, votre lieu de résidence. Elles tiennent énormément de cet aspect pour fixer le prix d’une assurance moto 125. Qu’importe votre zone d’habitation, le minimum serait d’avoir un local pour ranger voiture moto et ainsi la protéger de potentiels vols.

Franchise

La franchise est une somme d’argent qui reste de votre ressort après remboursement de la compagnie d’assurance à une victime. Le montant varie selon la victime et peu certainement affecter le prix de votre assurance d’une moto 125.