Sign in / Join

Pourquoi le scooter électrique 4 roues est le plus approprié pour les PMR ?

Pour votre quotidien, le scooter électrique est l'atout mobilité. Pratique, confortable et élégant, ce modèle de scooter avec 3 ou 4 roues est idéal pour les individus autonomes ou à mobilité réduite. Faisons le point sur le sujet.

Les caractéristiques à prendre en compte

Afin d’obtenir un scooter PMR 4 roues parfaitement approprié au patient, il est primordial de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques tels que :

A découvrir également : Les motos électriques : le futur incontournable de l'industrie moto

Poids maximum que peut supporter le scooter à 4 roues : Cet indice est indiqué sur la fiche produit de l’appareil. Ainsi, la capacité de charge maximale du scooter est de 130 à 226 kg. Si le patient dépasse le poids maximum de support du scooter, vous devez prendre un autre produit. Il est de rigueur de prendre en compte le poids maximum que le scooter peut supporter, car cela contribue à garantir la sécurité de l’utilisateur. 

Le design du scooter PMR 4 roues : Une fois que vous avez fait votre choix de scooters électrique mobilités réduites 4 roues, vous pouvez désormais choisir la couleur de votre scooter entre le noir, le rouge, le bleu, le blanc, le gris ou l’orange.

A lire aussi : Comment améliorer son freinage VTT ?

Les dimensions du scooter : Afin de choisir le scooter le mieux adapté à l’état du patient, il faut faire attention à la taille du véhicule comme : 

  • la hauteur de siège
  • la largeur du siège
  • la hauteur du scooter.

Ainsi, tous ces paramètres déterminent la taille à choisir. 

Le scooter handicapé 4 roues présente différents atouts

Pour répondre au plus grand nombre de besoins, le scooter électrique à 4 roues présente différents atouts.

En effet, il dispose d'un certain nombre de dispositifs pour assurer la sécurité des personnes lors de leur utilisation. Surtout avec la poignée sur le guidon pour soutenir le conducteur. 

De plus, certains types de scooters sont équipés d’accoudoirs, nécessaires pour diminuer le risque de chute. Enfin, ce scooter a une vitesse de pointe de 25 km/h, ce qui réduit considérablement les risques de chutes ou d'accidents graves. 

Le scooter électrique 4 roues alloue aux utilisateurs un maximum de confort grâce à ses équipements. Tout d'abord, il dispose d'un siège pratique réglable en hauteur.  

De plus, les trottinettes ont plus ou moins de grandes roues selon qu'elles roulent sur n'importe quel terrain, extérieur ou intérieur. Il vous offre un déplacement confortable grâce aux roues capables d'absorber les chocs rencontrés. Pour améliorer ce confort d'utilisation, vous pouvez ajouter des accessoires à votre scooter. 

Facilité de rangement et autonomie assurée

Pour faciliter le stockage ainsi que le transport, il se décline un scooter amovible. Grâce à ce dispositif, la personne privilégie d'un gain de place après utilisation. Il est démontable en cinq parties et, surtout, ne nécessite aucun outil.  

Grâce à cet équipement, les patients aux marches complexes ont retrouvé leur autonomie motrice.  Ainsi, via la batterie du scooter, il peut se déplacer en solo. Ce type de batterie permet aux utilisateurs de parcourir en moyenne environ 10 km sans avoir besoin d'être branché sur une prise électrique. De plus, les dispositifs installés sur le scooter facilitent également le déplacement du patient du lit ou de la chaise au scooter.