Sign in / Join

Comment changer le code d'un antivol Decathlon ?

Changer fréquemment le code de son antivol, c’est assurer la sécurité de ses biens. Le bémol, c’est comment le faire. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un antivol Décathlon. Eh bien, le principe est simple lorsqu’on maîtrise les gestes appropriés. Ci-dessous, le guide complet pour vous aider à changer le code d’un antivol Décathlon.

C’est quoi un antivol Décathlon ?

L’antivol Décathlon, c’est un cadenas disposant d’un code et ayant la structure d’une molette. Celle-ci, au lieu d’une clé présente des chiffres alignés et qui se rapportent à une combinaison qu’aura choisie le propriétaire du bien. C’est en réalité le modèle d’antivol assez pratique et très efficace pour pallier les problèmes de vols.

A voir aussi : Quelle est la moto la plus rapide en 125cc ?

Changer le code de son antivol : quelles étapes faut-il suivre ?

Le changement du code d’un antivol Décathlon reste chose facile à condition que vous gardiez toujours en mémoire le code que vous utilisez actuellement. Toutefois, quelques étapes s’avèrent nécessaires si vous voulez le réussir. Ainsi, commencez par ouvrir votre antivol et, en fonction du modèle dont vous disposez, faites tourner l’anse. Soit de 90° ou 180°.

Ensuite, enfoncez cette dernière de façon à la faire entrer dans l’antivol. Assurez-vous qu’elle soit bien enfoncée puis enregistrez la nouvelle combinaison. Pour le faire, il vous faudra vous servir des molettes en les tournants. Enfin, pour terminer, lâchez tout simplement l’anse de votre antivol tout en mémorisant votre nouvelle combinaison. Si vous pensez ne pas pouvoir la mémoriser, il est souhaitable que vous la notiez quelque part où personne d’autre ne pourra la repérer.

A lire aussi : Phares xénon : comment fonctionnent les phares au xénon ?

Comment procéder pour choisir une meilleure combinaison ?

Choisir la meilleure combinaison peut paraître un peu difficile. Pour prévenir les cas de vol, il est opportun d’opter pour des combinaisons un peu complexes. Cela dit, les combinaisons qui se rapportent aux dates d’anniversaires ou aux numéros de téléphones ne sont guère à considérer. Choisissez plutôt des chiffres au hasard, difficile à deviner.

Comment fonctionne un antivol à code ?

L’antivol à code est constitué de deux parties. Une partie rigide appelée « le corps » et une partie amovible appelée « anse ». En effet, l’anse est insérée dans le corps par le biais d’un trou. Comment l’utiliser ? Vous n’aurez qu’à tourner les molettes et composer votre code comme dit plus haut. En réalité, le fait que les chiffres soient alignés favorise la libération de l’anse et l’ouverture de l’antivol. Autrement dit, c’est ce qui vous permet de bloquer et de débloquer votre antivol comme bon vous semble.

D’un modèle à un autre, la combinaison peut varier. Ainsi, pour un antivol à trois molettes, vous aurez trois chiffres comme combinaison. Mais s’il s’agit d’un antivol disposant de cinq molettes, la combinaison se fera sur cinq chiffres. Il en existe également en couleur et en formes variées. Vous êtes donc entièrement libre d’en choisir à votre goût et à votre convenance.

En cas de perte de combinaison, comment ouvrir son antivol ?

Il se peut que vous ayez perdu ou oublié le code de votre antivol. Par conséquent, l’ouvrir peut se révéler un peu difficile. Néanmoins, vous n’avez pas à vous en faire un sang d’encre.

La meilleure des solutions, c’est d’opter pour une scie. Cela ne vous demandera aucun professionnalisme. Bien au contraire, vous aurez tout simplement à scier la partie de l’anse se trouvant coincée dans l’antivol. Une fois  coupée, il vous sera facile de la tourner et par ricochet, ouvrir votre antivol. L’inconvénient avec cette solution, c’est que vous ne pourrez plus l’utiliser à l’avenir. C’est la raison pour laquelle vous devez penser à acheter un nouveau au plus vite.

 Quid des avantages d’un antivol à code ?

Les avantages sont multiples avec un antivol à code. Premièrement, il vous offre la possibilité de sécuriser vos biens quel que soient leurs natures. Que ce soit dans un coffre, un casier ou une boite à outils, etc. En France par exemple, c’est grâce à l’antivol à code que les cas de vols de vélos diminuent. Secundo, il vous offre la possibilité de partager le droit d’accès à vos biens avec ceux que vous voulez.

En somme, changer le code de son antivol Décathlon demeure chose facile. La seule condition, c’est de garder en mémoire le code actuel et de suivre religieusement les étapes sus-énumérées.