Sign in / Join

Voiture électrique neuve : les points forts de la Nissan Leaf

Il devient de plus en plus difficile de faire le choix de sa voiture électrique. La Nissan Leaf électrique est l’un des modèles phares du marché du 100% électrique. Que devez-vous savoir sur ce modèle de Nissan avant de l’acheter ?

Une voiture tout électrique

Le modèle 100% électrique de Nissan, la Nissan Leaf électrique, peut se targuer d’être le véhicule le plus vendu au monde. Et pour cause, d’après le site Espace Nissan, on compte plus de 380 000 modèles de ce modèle vendus dans le monde à l’heure actuelle. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule 100% électrique, la Nissan Leaf ne peut que satisfaire vos attentes.

A découvrir également : Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt automobile ?

La Nissan Leaf est ainsi une voiture propre et écologique que vous pouvez utiliser tout aussi bien en ville que sur autoroute. NON, vous n’aurez pas de problème pour trouver les bornes de recharge compatibles avec votre Nissan Leaf électrique. Notez que l’autonomie est même l’un des points forts de cette voiture.

La Nissan Leaf : un modèle 100% électrique à la pointe de la technologie

S’il y a un point essentiel sur lequel tous les propriétaires d’une Nissan Leaf depuis 2018 sont d’accord, c’est bien son confort de conduite et ses nouvelles technologies. En 2019, la Nissan Leaf a même été choisie comme la meilleure voiture électrique de l’année 2019 par de nombreux utilisateurs. Les avis de ces derniers ainsi que ceux de la presse spécialisée vous en disent long sur les prouesses technologiques de ce modèle.

A voir aussi : Comment acheter une Tesla ?

Une pédale d’accélérateur intelligente et polyvalente

Le constructeur nippon a doté sa Nissan Leaf électrique de la technologie e-Pedal. La e-Pedal permet au conducteur de profiter d’une meilleure conduite et de plus de confort avec cette pédale qui permet d’accélérer et de ralentir la voiture. Avec la seule pédale d’accélérateur, il est également possible de freiner votre Nissan Leaf. Difficile de faire plus confortable et plus facile dans les embouteillages. Cette technologie optimise également la recharge de la batterie.

Plus de problème de parking

C’est ce qui fait la force de ce modèle 100% et autonome de chez Nissan. La Nissan Leaf électrique est conçue pour être quasiment autonome grâce à sa technologie ProPilot. Vous pouvez le constater quand vous conduisez votre nouvelle Nissan Leaf électrique sur autoroute. Mais mieux encore, vous comprenez à quel point cette voiture électrique compacte à hayon est performante quand vous la mettez en mode ProPilot Park : elle se gare vraiment toute seule.

Quelques autres atouts de la Nissan Leaf

Le nouvelle Nissan Leaf tout électrique a réellement de quoi séduire, même si sa première mise en circulation date de 2018. La Nissan Leaf électrique reste une référence dans l’univers des voitures 100% électriques, même grâce à l’avancée des technologies, des modèles plus récents ont gagné un plus d’autonomie ou de performances.

La Nissan Leaf électrique ne vous coûte que 3€/100 km pour 0 émission de CO2. Selon le constructeur et Espace Nissan, le véhicule bénéficie d’une énorme autonomie de 385 km d’autonomie, d’un coffre généreux de 435 litres. Les 6000€ de bonus écologique dont vous pouvez bénéficier avec une Nissan Leaf électrique témoignent de ses performances. Par ailleurs, la batterie de cette nouvelle Nissan jouit d’une garantie de 8 ans ou 160 000 kilomètres.