Sign in / Join

Comment conduire des voitures de luxe sans y laisser votre chemise ?

Vous êtes un fan inconditionnel des véhicules de luxe ? Cependant, vous n'avez pas des centaines de milliers d'euros à utiliser pour vous en acheter? Voici quelques solutions pour vous permettre de prendre le volant de ce genre de voiture, sans vous endetter. 

Le leasing de voiture de luxe : une solution pratique et tendance

Choisissez la solution de facilité et celle la plus tendance du moment : le leasing d'une Mercedes de luxe auprès d'un spécialiste. La location à longue durée est l'alternative idéale à l'achat d'une voiture. D'ailleurs, la majorité des conducteurs optent désormais pour cette solution. Pour cause, cela permet de profiter d'une voiture comme si c'était la vôtre, tout en réduisant les frais. 

A lire aussi : Mélange huile C3 et C4 : compatibilité et conseils pour votre moteur

Comptez dans les 2 600 euros en moyenne par mois pour pouvoir utiliser un Mercedes de luxe. Choisissez une formule qui vous permettra de vous dédouaner de l'entretien et de l'assurance du véhicule, voire d'avoir une voiture de rechange en cas d'immobilisation. Il ne vous restera plus alors que votre carburant à payer.

Mieux, le leasing est un contrat à durée déterminée. Vous pouvez vous engager pour un an ou deux, voire un peu plus en fonction de vos envies. À la fin du contrat, vous aurez la possibilité de changer de voiture. De quoi vous permettre de profiter des dernières innovations technologiques dans le secteur des voitures de luxe.

A lire aussi : Automobile : comment passer à l'électrique ?

Achetez avec un partenaire

Pour éviter de trop vous endetter, vous pouvez aussi acheter avec un autre passionné. Vous allez ainsi partager les coûts, les assurances et l'entretien. Cependant, il y a quelques inconvénients à cette solution. Notamment, la voiture ne sera pas complètement à vous. Vous devez aussi en partager l'utilisation. Bien souvent, ce sera sujet à conflit.

En outre, encore faut-il trouver un partenaire de confiance qui sera prêt à partager ce genre d'aventure avec vous. Inspirez-vous de la liste des membres dans les clubs ou les associations de passionnés dans lesquels vous êtes inscrits.

Les offres de voiture de luxe d'occasion

D'occasion ou non, une voiture de luxe est toujours chic et unique en son genre. Une seconde main coûtera néanmoins moins cher qu'une Mercedes neuve. Il vous reste à trouver la bonne affaire du moment. Pour ce faire, vous devez être actif sur les sites de vente de voitures de luxe d'occasion entre particuliers.

Attention cependant, ne vous laissez pas trop tenter par les propositions trop alléchantes. Bien souvent, cela cache des réparations importantes. Ne concluez pas une transaction sur la base de simples photos. Prenez le temps de tester les voitures sur la route. Vous pourriez détecter des problèmes importants qui pourraient faire augmenter les dépenses après l'achat de la voiture.

Avec un achat d'occasion, vous aurez une voiture de luxe à vous personnellement. Ce qui peut vous mettre à l'aise pendant l'utilisation. Cependant, ce n'est pas un choix parfait. Pour cause, vous allez devoir vous satisfaire des finitions et des personnalisations choisies à la base par l'ancien propriétaire. Trouver la voiture de vos rêves avec les fonctionnalités exactes sera compliqué.