Sign in / Join

Identifiez facilement les pièces dont vous avez besoin dans la Gironde

Pour les professionnels industriels, il se révèle important de maximiser le processus de gestion des pièces de rechange pour la maintenance. Pour facilement identifier les pièces qui vous essentielles dans la société, il vous faut certaines astuces. Lesquelles alors ? Découvrez-les au travers de cet article !

Prenez en compte la marque de la pièce détachée

La conception des véhicules possède un processus difficile qui requiert une intervention de multitude de fabricants. Dans le même temps, les constructeurs confectionnent un certain nombre de pièces de rechange pour remédier aux éventuels problèmes de réparation. Par ailleurs, il existe de nombreuses marques de pièces.

A lire aussi : La Peugeot 308, reine des ventes en France

Mais vous aurez du mal à les retrouver. Sur les plateformes de vente en ligne, habituellement, vous pouvez effectuer un premier tri. Tout en choisissant son immatriculation ou en précisant la marque, la version et le modèle du véhicule. Prenons le cas du site web de Autodistribution. Au sein de cette plateforme web, vous trouverez aisément réaliser une première sélection pour identifier les pièces essentielles à monter sur votre voiture.

En ce qui concerne les individus à la recherche des pièces occasionnelles, ne vous restreignez pas aux pièces qui ont été extraites sur le même type de voiture. Retenez bien que de nombreuses pièces sont communes à des voitures de diverses marques. De ce fait, la marque n’est pas le seul facteur à considérer.

A lire également : Mélange huile C3 et C4 : compatibilité et conseils pour votre moteur

Tenez compte aussi de la référence

En parlant de la référence, il vous incombe de bien distinguer les références suivantes :

  • La référence équipementier (le fabricant)
  • La référence constructeur / Numéro OEM / N° d'origine

Cecj représente un exemple assez clair. Un même délateur Citroën peut être employé pour une voiture BOSCH (Ref équipementier : 0986018310). En outre, vous pouvez aussi vous en servir pour les véhicules Fiat, Lancia, Mitsubishi et Peugeot. En général, vous pouvez voir un équipementier fournir des constructeurs pour une et même pièce.

Très souvent, le numéro OEM est toujours indiqué sur la pièce. De ce fait, nous vous recommandons de démonter la pièce pour effectuer sereinement vos recherches. Et ce, dans la mesure du possible. Dans certaines situations, les garagistes refusent de notifier le numéro OEM des pièces sur les devis. Dans le but d’éviter que vous les achetiez vous-même.

N’oubliez pas l’adaptabilité de la pièce détachée

Pour certaines pièces, précisément celles du moteur, pensez à acheter une pièce détachée de la même marque que celle de la voiture pour s’assurer de son adaptabilité. Dans le cas contraire, certaines personnes achètent les pièces de la voiture de la marque X. Dans le but de remplacer une pièce endommagée sur la voiture de marque Y. En fait, il existe des pièces qui sont adaptables sur les voitures de divers constructeurs.

Pour certaines pièces notamment celles du moteur il est préférable d'acheter une pièce détachée de la même marque que celle du véhicule pour être certain qu'elle conviendra. Pour d'autres par contre il est possible d'acheter une pièce d'un véhicule de marque X pour remplacer une pièce endommagée sur votre véhicule de marque Y. Il existe en effet des pièces qui sont adaptables sur des véhicules de constructeurs différents. Les enjoliveurs, les phares, les plaquettes de frein ou encore du pare brise constituent les véritables exemples.

Avec un professionnel de la compatibilité de la pièce automobile, vous devez vous en assurer avant de faire votre achat. Au cas où vous recherchiez un pare-choc avant, outre la version précise avec l’année de mise en circulation de la voiture vous devez préciser si votre véhicule abrite un feu anti brouillard. N’oubliez surtout pas que cette année est inscrite sur la carte grise.