Sign in / Join

Pourquoi utiliser des coffres de toit ?

Vous partez en vacances, mais votre voiture manque d’espace même en baissant les sièges pour emporter vos bagages et équipements? Utiliser un coffre de toit est une solution idéale. Il s’agit d’un accessoire de stockage, permettant de ranger les affaires plus encombrantes. Bon nombre de personnes s’en servent également lors d’un déménagement pour bénéficier plus de place dans le coffre habituel. Dans cet article, on va essayer d’éclaircir au travers de quelques lignes tout sur les coffres de toit.

Un coffre de toit, c’est quoi?

Le coffre de toit est une extension de la malle, une sorte de caisson étanche à fixer sur les barres de toit pour augmenter l’espace de rangement du véhicule. Bon nombre d’automobilistes l’utilisent pour emmener plus de bagages en vacances. Les modèles rigides et aérodynamiques sont les plus courants. Ils ont l’avantage de rendre plus fluide la prise au vent, ce qui permet de réduire en partie la consommation de carburant. En plus d’être hermétiquement fermé, le caisson bénéficie d’une bonne protection contre les vols et les intempéries. Par ailleurs, il est très encombrant à ranger.

A voir aussi : Découvrez l'univers fascinant des voitures de collection et plongez dans l'histoire des modèles légendaires

Il y a également des coffres de toit souples et pliables fabriqués essentiellement en tissus synthétiques imperméables et renforcés avec une doublure. Ces modèles peuvent être pratiques et peu encombrants, mais exigent un entretien régulier. Ils se ferment uniquement avec une fermeture éclair, ce qui les rend vulnérables face aux vols. Malgré leur aspect fonctionnel, les coffres de toit peuvent affecter la taille et le poids du véhicule, et à l’issue, le mode de conduite et la consommation de carburant. Spécialisé dans la vente d’équipements de portage automobile, Mister-Auto propose des modèles de qualité à bas prix.

A lire également : Découvrez les dernières tendances et événements dans l'univers des voitures anciennes

Les rôles de cet équipement automobile

Les coffres de toit constituent une véritable extension, pratique et fonctionnelle pour le véhicule. Ils permettent d’étendre l’espace de stockage. Ce caisson de rangement supplémentaire est une solution parfaite pour transporter en toute sécurité les bagages et équipements qui occupent trop de place et qui risquent d’encombrer la malle de la voiture. Pourtant, ceux-ci sont très utiles durant le périple. C’est le cas entre autres des matériels de sports d’hiver, de camping ou de vacances à la plage. Il suffit tout simplement de réfléchir au préalable quant à l’utilisation du coffre de toit avant d’acheter.

Comment choisir un coffre de toit?

Le choix d’un meilleur coffre de toit n’est pas souvent une tâche facile. Il est indispensable de prendre en compte différents critères pour trouver le modèle adapté au mieux à vos besoins. Tout d’abord, la sélection dépend de votre usage : est-ce dédié à une utilisation occasionnelle ou tous les jours? Vous allez l’emmener durant les vacances d’hiver ou les vacances d’été ?

Ce caisson de rangement possède de nombreuses déclinaisons, notamment en termes de taille. Vous pouvez vous référer aux dimensions de vos chargements. Afin d’éviter les mauvaises surprises, prévoyez constamment un volume plus grand.

Les modèles souples ou pliants sont plus pratiques en ville, surtout si votre véhicule n’a pas de garage. Ils se rangent facilement dans le placard après leur usage. Les coffres de toit compacts conviennent aux voitures citadines et familiales. Qu’importe le choix, la sécurité reste primordiale.