Voiture

Quelle recharge pour une 3008 Hybride ?

Le constructeur de la 3008 hybride estime que son véhicule a une autonomie de 60 km lorsqu’elle est en mode 100 %. En dépit du fait qu’elle utilise la technologie du freinage régénératif, la 3008 doit être rechargée de manière régulière, notamment lorsqu’on souhaite utiliser régulièrement le moteur électrique afin de réduire les émissions de CO2. Retrouvez dans cet article la recharge qu’il faut pour cette voiture.

Quel est le mode d’emploi pour une recharge 3008 Hybride ?

La Peugeot 3008 Hybride Plug-In est dotée d’un écran de bord qui fournit les données nécessaires à l’organisation de la recharge du véhicule, de façon à le programmer durant les moments creux du fournisseur d’électricité. L’écran permet aussi de retrouver l’autonomie de la batterie restante et de suivre la progression du chargement, lorsqu’elle a lieu.

A voir aussi : Désactiver son airbag sur une Peugeot 2008

Il est également possible de consulter les statistiques de vos dépenses en carburant. Cette vérification est possible grâce à une touche marquée d’un éclair qu’on retrouve également sur le tableau de bord.

La 3008 Hybride est dotée d’un connecteur de type 2. Ce dernier, contrairement aux connecteurs de plusieurs autres constructeurs automobiles, a la particularité de se ranger sans difficulté dans une trappe réservée qui se localise sous le plancher du coffre. Ainsi, quand la batterie 13,2 KW qui fournit de l’énergie au moteur électrique est faible, ce câble doit être sorti pour la recharge de la voiture. Il en est de même lorsque vous devez effectuer un voyage dans les heures qui viennent.

A lire en complément : C’est quoi AMG chez Mercedes ?

Comment se fait la recharge de la 3008 hybride ?

Le chargement d’une 3008 hybride peut avoir lieu soit sur une prise domestique renforcée soit sur une borne Wallbox. La dernière solution se présente comme la plus rapide. Il faut noter d’ailleurs que les stations publiques de chargement sont équipées d’un dispositif similaire à Wallbox.

Ces systèmes de rechargement sont d’ailleurs fortement recommandés, car les prises domestiques présentent un grand risque de surcharge. C’est pourquoi il est recommandé, si vous ne possédez que des prises domestiques chez vous, de faire appel à un professionnel afin qu’il vous installe un dispositif proche de Wallbox.

La Peugeot 3008 Hybride est dotée de 2 trappes au niveau des ails arrière. La trappe de la droite sert à faire le plein d’essence tandis que celle de la gauche sert à la recharge électrique. Lorsque la charge est en cours, quelques LED vertes entourant la prise s’allument. Une fois la batterie pleine, le menu écran vous donne le signal afin que vous rangiez le câble.