Sign in / Join
voiture à 6 chevaux fiscaux

Comprendre comment les 6 chevaux fiscaux correspondent à la puissance réelle d'un moteur

À l’achat d’un véhicule chez un concessionnaire auto ou auprès d’un marchand de véhicules agréé, vous remarquerez que le nombre de chevaux fiscaux de la voiture est toujours mentionné. Si cela reste un réel problème pour les amateurs de véhicules non-initiés, sachez que le nombre de chevaux fiscaux reste une mesure de la puissance fiscale d’un véhicule. Il ne s’agit donc pas de la puissance réelle d’une auto. Dans ce cas, quelle est alors la puissance réelle du moteur d’une voiture à 6 chevaux fiscaux ? La réponse se trouve ici.

Puissance réelle du moteur d’une voiture à 6 chevaux fiscaux : quelle est l’équivalence ?

Il est possible de connaître la puissance réelle d’une voiture qui affiche 6 chevaux fiscaux. Cela n’est pas très compliqué puisqu’une formule simplifiée existe et permet d’atteindre cet objectif. En réalité, 6 chevaux fiscaux correspondent à une puissance réelle de 4, 416 KV.

A lire aussi : Les applications mobiles indispensables pour les amateurs de motos

Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait de ce résultat, vous pouvez utiliser des calculateurs en ligne pour connaître la puissance réelle de votre voiture. Avec l’un de ces outils, la manipulation semble facile et vous pouvez éviter toute sorte d’erreurs. Néanmoins, pour avoir des résultats fiables, vous devez travailler avec des outils qui sont mis à jour.

Calcul de la puissance fiscale d’une voiture : que faut-il savoir à propos ?

Évaluer la puissance fiscale d’un véhicule est un calcul complexe. Pour y arriver, les autorités compétentes tiennent compte de nombreux paramètres comme le nombre de chevaux fiscaux et la cylindrée d’une voiture.

A lire en complément : Comparatif des motos les plus fiables sur le marché

Cependant, pour simplifier les calculs et permettre aux propriétaires de véhicules d’afficher une certaine sérénité en achetant leurs voitures, une formule a été introduite dans l’univers de l’auto en France.

Selon cette formule, la puissance fiscale d’un véhicule = (cylindrée d’une auto x coefficient fixe)/100. Ici, le coefficient fixe est un nombre qui dépend de la puissance spécifique moyenne des moteurs à essence.

Détermination de la puissance fiscale d’un véhicule : mettre en pratique de la formule simplifiée ?

voiture à 6 chevaux fiscaux

Bien qu’assez simple, la formule mentionnée ci-dessus reste tout de même un peu floue pour de nombreux détenteurs de véhicules. Afin de lever les verrous de cette incompréhension, les experts de l’univers de l’auto ont mis à la disposition des propriétaires une formule approximative, mais plus facile à mémoriser.

Après l’émission de diverses hypothèses, la valeur approximative d’un cheval fiscal qui est l’unité de mesure de la puissance fiscale d’une voiture a été trouvée. En France, 1 CV est égal à 736 Watts ; soit 0,736 kilowatt (kW).

Ainsi, pour trouver la puissance réelle d’une voiture en fonction de la puissance fiscale d’un véhicule affichée sur une carte grise, chaque propriétaire d’un véhicule peut utiliser une formule plus simple. La Puissance réelle (Ch) = Puissance fiscale x 0, 736.

Que faut-il savoir en plus sur les chevaux fiscaux d’une voiture ?

Les chevaux fiscaux ou CV d’un véhicule sont utilisés principalement en France pour connaître la puissance fiscale d’une voiture. C’est une mesure dont se servent les pouvoirs publics pour calculer des taxes pour les automobiles. Il s’agit de la taxe sur les véhicules à moteur que tous les propriétaires de véhicules doivent payer par an.

Ainsi, si vous avez une auto dont la puissance fiscale ou le nombre de chevaux fiscaux est important, vous payerez une taxe sur véhicule plus élevée. De même, les chevaux fiscaux interviennent dans le calcul du prix de la carte grise et de l’assurance auto. Plus un véhicule possède une puissance administrative élevée, plus le coût de son assurance auto sera important.

Voilà ! Vous savez à présent qu’une voiture ayant 6 chevaux fiscaux possède une puissance réelle d’environ 4, 416 KV. Ci-dessus, vous disposez également de la formule qui vous permettra d’évaluer la puissance réelle de tout véhicule connaissant la valeur de ses chevaux fiscaux. Faites-en bon usage pour en tirer un réel profit.