Moto

Quelle marque de moto 50cc ?

De la Perreaux la plus ancienne à la plus récente, les motos sont un monde à part. Elles sont équipées des dernières technologies, vous aurez l’impression d’acheter une voiture haut de gamme.  Pour vous aider à choisir, en voici quelques descriptions dans cet article.

Des motos 50cc : caractéristiques

Du moteur à la finition esthétique, il y a tout un monde à découvrir. Loin d’énumérer tous les différents types de motos, simplement ce que vous devez savoir pour prendre une décision sur l’achat d’une moto 50cc.

A lire aussi : Ethylotest électronique : 3 modèles à découvrir

Enduro

Les motos d’enduro 50cc sont des vélos polyvalents qui conviennent aussi bien aux trajets quotidiens vers le travail. Et aussi aux excursions du dimanche en plein air. Ces jantes à rayons et les pneus à crampons les rendent idéales pour les amateurs d’enduro.

Sportifs

Les motos sportives de 50cc sont plus qu’un simple moyen de transport. Elles sont conçues en effet, pour les pilotes en herbe et possèdent les mêmes attributs que leurs consœurs sportives. Avec leurs lignes aérodynamiques, leurs moteurs puissants, leur tenue de route redoutable et leur freinage efficace.

A voir aussi : Comment améliorer son freinage VTT ?

Les supermotards

Les motos Supermotard 50cc affichent clairement leur esprit sportif avec leurs jantes en aluminium montées sur des pneus de route. Idéales sur la route grâce à un ajustement confortable, elles libèrent tout leur potentiel sur la piste grâce à un équipement performant et sûr.

Roadster

Le roadster combine plusieurs des avantages des motos mentionnées ci-dessus. Cette moto est un mélange entre une moto de sport et un supermotard. Il est polyvalent et idéal pour un usage quotidien, grâce à sa bonne tenue de route et sa maniabilité.

Sur quel critère choisir ?

Lors du choix d’une moto, les critères les plus importants sont le fonctionnement et le prix. Cependant, les coûts d’équipement et de maintenance sont également importants. Si votre moto 50cc est destinée à un usage quotidien pour vous rendre à l’école ou au travail, privilégiez le confort. Choisissez un modèle de roadster ou de supermotard avec des pneus de route vous permettant de faire des virages en toute sécurité. Si vous roulez principalement sur des routes de campagne, une moto d’enduro 50cc peut aussi être une bonne solution.

Mieux, si votre moto est destinée à un usage occasionnel, ou si le plaisir de conduire est plus important, adoptez n’importe quel modèle. Même une moto sportive 50cc, dont la maniabilité sera plus proche de celle d’une plus grosse moto. Enfin, n’oubliez pas de faire un choix en fonction de votre taille. Vérifiez la hauteur de la selle de votre future moto 50cc pour vous assurer que vous pourrez mieux la manier.