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C’est quoi la technologie Toyota Hybride ?

Plus de 20 millions de personnes utilisent des voitures hybrides Toyota dans le monde. Ce chiffre classe le concepteur japonais comme le leader de cette technologie. Si vous souhaitez faire partie des utilisateurs de l’hybride Toyota, découvrez d’abord ici ce que désigne cette technologie.

A la découverte de la technologie Toyota hybride

La première voiture hybride de Toyota est présentée en 1997. Le projet consiste à créer un système moins polluant, qui fonctionne avec deux différents moteurs : l’un à essence et l’autre électrique. En cours de route, les moteurs se relayent en toute transparence et fiabilité. A ce jour, il existe plusieurs types de modèles hybrides Toyota.

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L’hybride Toyota rechargeable

Le moteur à essence assiste le système électrique. La voiture emmagasine de l’énergie au cours de la conduite. Il est toutefois possible de recharger le moteur électrique via une prise.

L’hybride Toyota électrique

C’est une variante qui peut s’alimenter uniquement avec le moteur électrique et indépendamment de l’assistance du moteur thermique. Il est toutefois possible de rouler aussi en mode thermique.

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La combinaison des deux moteurs n’est pas exclue. Ce type de modèle produit de l’énergie uniquement pendant que le véhicule est en marche.

Le Mild hybrid

C’est également un modèle type de la technologie hybride Toyota. Son moteur électrique assiste celui thermique grâce à l’énergie récupérée pendant les phases de freinage.

Le micro hybrid

Ce modèle intègre au moteur à essence un système stop and start. Ce dernier se coupe quand le véhicule est au point mort et redémarre après le passage de la première vitesse.

Comment fonctionne la technologie hybride Toyota

Le système hybride Toyota favorise l’utilisation du moteur électrique au détriment du moteur à essence. Ainsi, que ça soit au démarrage ou à vitesse réduite, la voiture fonctionne grâce au moteur électrique. Ce mode de fonctionnement du système permet de rouler de façon silencieuse et écologique.

Pour en bénéficier, appuyez sur la pédale d’accélérateur afin de retarder le démarrage du moteur à essence.

En vitesse de croisière, les moteurs à essence et électrique s’associent. Vous profitez ainsi d’une consommation réduite de carburant inégalable. Le système basculera d’un mode à l’autre en toute fluidité. Cette fluidité offre une expérience de conduite extrêmement agréable.

Pour rester dans la zone éco le plus longtemps possible, vous pouvez toutefois ménager la puce de la pédale d’accélérateur. Cela vous permet d’économiser du carburant.

En phase d’accélération, appuyez sur l’accélérateur pour solliciter la puissance combinée des moteurs électrique et thermique. Ils fournissent une puissance maximale quand vous en avez besoin.

En phase de décélération, le moteur à essence se coupe de nouveau. Mieux, chaque fois que vous freinez, le système récupère de l’énergie et la stocke dans la batterie : c’est le recyclage de l’énergie.